Se lever aux aurores et écouter la ville qui ne se réveille pas... Il fait doux déjà. Les oiseaux gazouillent. La boulangerie est ouverte. La vitrine du magasin de vêtements a été retirée... Inutile de laisser jaunir le tissu des tenues de printemps exposées.
Avant le réveil de la troupe, je m'attelle au yoga. Ou plutôt, je me délecte du temps que je peux y consacrer. J'accomplis les 5 tibétains*. Un rituel très simple que je pratique depuis plusieurs années. J'y ajoute quelques mouvements qui me conviennent d'étirement des bras. Puis, aujourd'hui, je me donne le temps d'une salutation au soleil.
Bientôt je réveillerai mon 12 years old qui s'est concocté lui-même un programme de travail. L'idée est de tout boucler le matin pour, l'après-midi, avoir le temps de faire des jeux, des activités physiques, de la lecture et un peu d'écran.
Je tire mon chapeau à tous les enseignants qui ont dû, en quelques heures, adapter leurs cours et proposer un suivi à distance à leur élèves, sachant qu'eux-mêmes, bien souvent, se trouvent confinés à la maison avec des enfants à gérer !!! Quand je lis, deça-delà, des critiques, ça me fait bondir...
Je remercie particulièrement le professeur de musique de suggérer de chanter en famille et de fournir les liens. Je bénis le professeur d'EPS pour sa vidéo montrant des exercices de PPG (préparation physique générale). Ce qui sert aux enfants profite aux parents !
Hier après-midi, j'ai improvisé salon dans la cuisine ensoleillée. Séance de bronzage fenêtre ouverte, et discussion avec les enfants. Cet instant avait le goût de mes vacances estivales, quand, chez ma grand-mère à l'heure de la sieste, la vie du village s'arrêtait, et qu'on entendait les mouches voler. Le temps s’égrenait avec une lenteur perdue depuis.
Cette pause, tout le monde le pressent, va bouleverser bien des choses... Repartira-t-on comme si de rien n'était après tout ça ?
Pas sûr...
Mon petit déjeuner m'appelle ! Je vous souhaite une belle journée. Restez chez vous. Nous sommes tous plein de ressources pour faire de ce moment une riche parenthèse !
Un peu d'humour ne nuit pas... Et bon courage à tous ceux qui vont travailler à l'extérieur !
*Ces mouvements, vous pouvez les trouver facilement sur youtube. Personnellement, je ne fais pas 21 mouvements à chaque fois. Ma prof de yoga avait conseillé de commencer par trois, puis d'augmenter. J'ai été jusqu'à 12 fois chaque mouvement. Puis, après les traitements, je suis restée un long moment sans rien faire avant de réaliser que je pouvais repartir de trois. Je suis passée à six ce matin !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire