jeudi 26 mars 2020

Pensées en vrac... coup de gueule !

J ????




École
Cela doit bien faire une dizaine de jours maintenant que l'école se fait en confinement à la maison.
Je dis ça parce que ce ne sont pas les vacances. Je dis ça parce que bien souvent, il n'y a pas un ordinateur pour chacun dans la maison. Question :
Comment font les parents pour télétravailler quand les enfants doivent passer du temps devant l'écran, les échanges avec les profs (et le travail) se faisant essentiellement de façon numérique (adieu papier crayon ) ?
Trouver le rythme... Pas simple. Il y a des télescopages...

Profs
Je veux bien croire que les membres du gouvernement soient sur les dents, et Sibeth avec. Mais quelle bourde monumentale d'oser dire que les enseignants ne font rien. Même si c'est une regrettable erreur, cela montre bien combien, hélas, dans l'inconscient collectif, les profs apparaissent comme des "glandeurs"...
 A ceux qui croient encore ça, je suggère d'aller en pension quelques temps chez un prof pour voir un peu de quoi il retourne. Fille de prof, j'ai vécu à côté de ma mère qui était le nez dans ses préparations et ses corrections NON STOP. 

A écouter : les Fatals Picards avec leur  hilarante  sécurité de l'emploi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire