jeudi 26 mars 2020

Pensées en vrac, esthétique...


Esthétique

Je vois passer tout un tas de posts très drôles sur le fait que, nous les femmes, enfermées sans coiffeuse ni esthéticienne, allons sortir de confinement salement amochées, version yéti et grise mine.
Et si c'était l'occasion pour nous de nous réconcilier avec la nature ? Je dois avouer que la fermeture des salons de coiffure m'aurait encore, il y a trois ans, fait dresser les cheveux teintés sur la tête. Mais après ma chimio, mes cheveux ont repoussé blancs (je les cachais avant) et, à l'instar de Sophie Fontanelle et d'autres (je pense aussi à Tatiana de Rosnay) j'ai choisi de les laisser à l'état naturel. Certains pensent que c'est ma NOUVELLE couleur de cheveux. Mais non, c'est MA couleur. C'est tout. Et je me plais comme ça. Je ne me sens pas vieille pour deux sous. Et quelle liberté ! Les racines ? Même plus peur...
Je ne sais pas si c'est une tendance qui enfle : quand on a une nouvelle voiture, on en voit plein d'identiques à la nôtre dans les rues... Notre cerveau, quel drôle d'engin ! Est-ce que ça fait pareil pour les cheveux gris/blancs ? En tout cas, si certaines parmi vous hésitaient à franchir le pas, c'est peut-être le moment !





A lire : Une apparition de Sophie Fontanelle, sorte de journal romancé de cette métamorphose : passer du noir au blanc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire