lundi 9 mars 2015

Commencement...

L'angoisse de la page blanche... Elle me tient devant cet ordinateur... Il faut parfois des heures pour écrire quelques mots. Par quoi commencer ? Par où commencer ?
 Il y a eu l'écriture d'un roman, d'articles, de commentaires de films promotionnels. Il y a eu la tenue assidue d'un blog familial pendant cinq ans. Il y a eu des corrections, des ré-écritures et des rédactions de dossiers de presse, de contenus de sites internet... Un travail consciencieux et passionné. Il y a eu le vide aussi parfois.
Il arrive que la vie assomme, engloutisse, bouscule. L'abattement grignote. La douleur et la tristesse happent et dévorent. Mais l'espoir ne disparaît jamais. Promesse de rencontres, de plaisir et de mots pour échanger, communiquer.
Voilà un nouveau projet ! Direction : la lumière. Provoquer l'embellie...




  Bienvenue avec moi dans cette nouvelle aventure... Il y aura des recettes de cuisine de tous les jours, des films et des livres, des voyages, mes humeurs, des rencontres et tout ce que le bric à brac annoncé pourrait contenir... Roman en épisode, poèmes, petits mots d'enfants, citations et autres histoires ! Vos envies, vos conseils, vos suggestions ont leur place ici aussi...


Et on commence par cette phrase de Jules Renard, glanée à la boutique de la pinacothèque au sortir de l'expo sur l'amour au temps des Geishas : "Le rêve, c'est le luxe de la pensée".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire