dimanche 12 juillet 2015

Tohu Bohu


 La première fois que je t'ai vu
Non je n'y ai pas vraiment cru
Dans mon esprit c'était confus
Dans mon cœur pourquoi ce raffut ?

Longtemps longtemps il a fallu
Pour que l'énigme soit résolue
Je t'aimais donc à mon insu
Un jour très clair c'est devenu

Pas un instant je n'ai conçu
Que tu m'regarderais ému
Sans m'opposer aucun refus
On s'est vu on s'est reconnu

Y'a tant de "u" perdus
Dans ce tohu-bohu
Mais les "u" c'est pointu
C'est couillu ça m'a plu

Plus tard je me suis mise à nu
Au cœur de moi tu es venu
Tous deux vers un plaisir aigu
Entraînés nous nous sommes tus

D'une telle ampleur nous apparut
Cet amour fou jamais déçu
Pourtant la peur d'abord menue
S'est immiscée dans nos abus

Un épilogue il a fallu
Quelle blessure avons-nous reçue
Quand notre histoire mise au rebut
Se détacher on n'a pas su ?

 Y'a tant de "u" perdus 
Dans ce tohu-bohu
Mais les "u" c'est têtu
C'est charnu ça m'a plu

Si lasse de tes discours obtus
Corps et âme de douleur perclus
Je nourris un espoir ténu
D'aimer la vie comme au début

Notre amour désormais reclus
Au fond des cœurs est retenu
S’essouffle, pleure, suinte et afflue
Refoulé il a survécu.

Quand je t'ai vu j'ai su
Oh quel tohu-bohu !
Sans toi je suis perdue
Mais je l'aurai vécu






Avis aux compositeurs en herbe qui voudraient mettre ces paroles en musique... Propositions bienvenues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire