samedi 8 juillet 2017

Silence...

Pourquoi un si long silence ? Parce que comme tout un chacun je suis happée par le quotidien ?
Il y a un peu de cela...
Ceux qui me connaissent savent bien les tumultes de ma vie depuis plusieurs années. Et puis, il y eu juin 2016. Hélène, ma sœur, me téléphone alors qu'elle sait que je suis partie à la kermesse de mon petit dernier. Je comprends qu'il s'agit de quelque chose de grave. Quand elle dit le mot "pancréas", nous devinons, elle et moi, que les perspectives, que l'on estimait à quelques années, viennent de se réduire considérablement. 
Le propos de cet article n'est pas de raconter, il y aura d'autres espaces pour évoquer le drame. Hélène s'est éteinte le 18 mars 2017. Depuis, c'est une sorte de tourbillon effréné, avec beaucoup de mauvaises surprises mais comme toujours dans ces cas-là, de belles manifestations d'amour. L'été arrive et avec lui une trêve, au journal et au cabinet. Je peux donc ouvrir à nouveau une fenêtre. J'ai envie d'évoquer un très beau souvenir. Sans doute est-ce thérapeutique ? Cela permet de "poser"le deuil. Sans doute...

A Saint-Gervais, le Bettex, janvier 1995

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire