dimanche 16 juillet 2017

Le crime du comte Neville

La très médiatisée Amélie Nothomb. Je ne lis que peu de choses à son sujet. Bien évident je ne vis pas non plus  dans une caverne. Je connais sa mécanique de production annuelle, sais qu'elle répond à son courrier, qu'elle adore le champagne et qu'elle possède un bureau personnel chez Albin Michel.
En dehors de ça, je lis parfois ses livres, mais une série un peu décevante m'avait fait lever le pied. Riquet à la Houpe est dans ma bibliothèque et je ne l'ai pas encore touché. Par ailleurs, j'ai lu le plus grand bien de celui qui sort à la rentrée, du grand Nothomb paraît-il !

Eh bien, on m'a offert "Le crime du comte Neville" avec cette injonction : Lisez-le. Le titre m'attirait assez à vrai dire... J'ai donc dépassé mes résistances et ne l'ai pas regretté. 

Si vous avez envie d'une lecture fluide, divertissante, d'une histoire un peu loufoque, de personnages gentiment déjantés mais d'une logique imparable, emparez-vous de ce livre, il est fait pour vous. 
Installez-vous de préférence sur une chaise longue à l'ombre des grands arbres d'un parc, avec un plaid et une coupe de champagne. En deux heures et demi vous aurez accompagné avec délectation le comte et sa famille jusqu'à la chute, admirable. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire