samedi 25 avril 2015

Beaune. Parc de la Bouzaize.

On connaît Beaune, en Côte d'Or, pour sa renommée mondiale en matière de vins, pour les tuiles vernissées de ses célèbres hospices ou encore malheureusement pour le triste accident de 1982 (accident d'autocar le plus meurtrier en France). La position géographique de la ville et sa notoriété en font un lieu animé à la croisée des chemins d'Europe. Si vous passez par là, n'hésitez pas à vous éloigner des pavés du centre ville, des échauguettes et des colombages pour musarder au parc de la Bouzaize.




 Créé en 1883, il couvre cinq hectares. Site classé depuis 1949, il abrite des arbres centenaires, la source de la Bouzaize (petit cours d'eau qui passe notamment sous les hospices de Beaune), des espaces jeux, un carrousel, de grandes plages de verdure et un plan d'eau sur lequel il fait bon canoter aux beaux jours. Sur les sentiers, coureurs, marcheurs et enfants à vélo déambulent, se croisent ou devisent. But de promenade dominicale ou halte touristique, ce parc en toute saison est un enchantement. Mille couleurs et nuances. Toujours pareil, mais sans cesse différent.












  A deux pas, le Parc de la Creuzotte, plus récent, incite à l'exploration. Méandres de planches et labyrinthe, c'est l'endroit idéal pour profiter des extérieurs pendant les grosses chaleurs. Climatisation naturelle oblige, la fraîcheur y est toujours de mise.





Bonne promenade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire