lundi 7 décembre 2015

Croûte au morbier...

Je sais, le titre manque un peu d'élégance et de légèreté...
Les fêtes approchent et pour certains une diète avant les agapes s'impose. Pour les autres, qui se morfondent devant le frigo en se demandant ce qu'elles (ils...) vont bien pouvoir faire à manger, j'ai une solution, soufflée par mon amie Corinne un jour où j'étais moi-même en panne d'inspiration !

Prenez du pain. Coupez en tranches, étalez dans un plat allant au four. Imbibez de vin blanc ou d'huile d'olive (personnellement j'ai seulement testé l'huile d'olive). Ajoutez des oignons, couvrez avec des tranches de morbier. Passez au four (le temps qu'il faut pour que ce soit bien fondant). Dégustez avec une salade d'endives aux noix.

Bon appétit !







Ici, l'accompagnement ce sont de jeunes pousses d'épinard. Cela marche aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire