mercredi 9 décembre 2015

Avent #9

Jour 9... Music is always a good idea !

Idée...

C'est le dos contre le poêle et en écoutant Jazz Suite (Chostakovitch) que j'écris mon post de ce soir... Si ce n'est pas du bonheur, ça y ressemble !
Il y a quatre CD dans ce coffret. Deux sont consacrés exclusivement aux contes et les deux autres reprennent des chefs d’œuvre de la musique classique. Je ne m'en lasse pas. Outre les airs archi-connus mais toujours agréables à écouter de la Reine de la Nuit de Mozart et de sa flûte enchantée ou de la lettre à Élise de Beethoven, on découvre ou redécouvre Poulenc (l’invitation au château), Smetana (La Moldau) dont Marc Lavoine a repris la mélodie dans sa chanson "J'aurais voulu" ou encore Khatchaturian (danse du sabre)...






A offrir aux petits... en complément de Fantasia par exemple pour asseoir une culture classique sans en avoir l'air ! Et à écouter sans modération dans un bain moussant ou au petit déjeuner... La machine à écrire de Leroy Anderson ne pouvant que vous donner la pêche le matin pour aller travailler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire