jeudi 11 juin 2015

Le gratin de courgettes au tartare de Carine.

Instagram. Jusqu'à il y a peu, c'était juste un mot. J'avais vaguement saisi qu'il s'agissait d'un réseau social mais je n'avais pas approfondi. Puis, un jour d'octobre où j'avais l'âme un peu plus curieuse que les autres jours, je décide de me lancer. Et je découvre un univers qui me charme. Au gré des photos exposées, je me frotte à l'inspiration de personnes que je ne connais pas forcément. La plupart se dévoilent pudiquement. Montrent leurs passions, leur quotidien, leurs talents. Très vite, les publications de Carine m'attirent. Ses réalisations culinaires sont époustouflantes et ses photographies stylées. Je me demande comment elle fait pour trouver le temps de cuisiner, faire son job, s'occuper de sa famille. Je ne lui ai pas encore posé la question. Je lui ai juste demandé l'autorisation de publier une recette qu'elle a partagée et que j'ai essayée.
Ce gratin de courgettes entre dans la lignée des plats que j'affectionne : rapide et facile à réaliser, il fait (de mon point de vue) autant d'effet dans un dîner qu'il est efficace au quotidien.

Avec la permission de Carine, je vous livre ici la recette. Pour en découvrir plus, allez sur son profil IG : carineca67... Vous serez conquis !

Il vous faut des courgettes, du tartare, du parmesan, du thym et des pignons... Pour votre info, Bridget Jones de la cuisine a jeté ses pignons périmés depuis 2013 et mixé des noix de cajou pour faire comme si !

Faire revenir des rondelles de courgettes dans un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes. Déposer les rondelles dans des plats (individuels). Délayer 150 gr de tartare avec 3 cuillers à soupe de lait. Faire chauffer. Napper les courgettes avec ce mélange. Parsemer de pignons, copeaux de parmesan et thym frais. Faire cuire 10 minutes à 210 degrés.

Et voilà le résultat :

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire