jeudi 21 mai 2015

Recettes en chaîne.


En ouvrant ma boîte mail il y a quelques jours, j'ai trouvé une chaîne intelligente ! On reçoit régulièrement des messages dans lesquels on nous dit qu'on est la meilleure maman du monde ou la femme la plus extraordinaire. On sourit, parfois on rit franchement et on joue le jeu (ou pas) de copier le message et de le renvoyer aux copines. Quelquefois, on néglige totalement l'envoi impératif des neuf messages qui nous permettront, si on s'est exécuté, de recevoir fortune ou bonheur, le tout généralement avant 23h le jour même. Bref ! Là n'est pas mon propos. Non.
 Cette fois, il s'agit d'une chaîne d'échange de recettes de cuisine. Selon un principe que j'ai assez mal compris- et je n'ai pas eu le courage de demander à mon agrégée de maths de sœur de me faire un cours particulier, sa grande pédagogie ne permettant sans doute même pas que je sois éclairée- j'envoie une recette de cuisine de tous les jours à quelqu'un que je ne connais pas forcément et dont l'adresse e-mail m'est fournie par un premier correspondant (que je connais !). J'envoie ensuite un courrier type à un certain nombre de mes amis avec les deux adresses e-mail qui me sont fournies (celle de mon destinataire et celle de mon expéditeur). A la fin de la chaîne, on reçoit normalement un certain nombre de recettes, qui arrivent parfois du bout du monde.

Donc, chère famille O, chers lecteurs, voilà la mienne. Elle a le mérite d'être simplissime et de pouvoir se servir  ou au quotidien, ou quand on reçoit ! J'espère qu'elle vous plaira.


Pain de thon

Ingrédients :
 une grosse boîte de thon.
5 ou 6 œufs.
25cl de crème épaisse.
sel, poivre, aneth.
1 petite boîte de concentré de tomates.
quelques tranches fines de citron et un filet d'huile d'olive.

Recette :
Battre les œufs dans un saladier et rajouter la crème, puis le concentré de tomates. Saler, poivrer, ciseler l'aneth. Émietter le thon et le mélanger à l'appareil, ne pas oublier le filet d'huile. Verser ensuite dans un moule à cake et disposer les tranches de citron. Faire cuire au bain-marie à 180° pendant 45 minutes.

A déguster avec une mayonnaise ou un coulis de tomates chaud et une salade...


 Bon appétit.



Je remercie mon amie Frédérique pour cette recette et je vous invite à parcourir son blog http://sparklinglifeforever.blogspot.fr où vous pourrez trouver plein d'autres idées cuisine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire