lundi 28 mars 2016

Hibernation




Hibernation, définition :
Ensemble des phénomènes provoqués chez les êtres vivants par l'arrivée de la saison froide et qui leur permet d'y faire face en dépit de la rareté de l'eau et/ou des aliments.

Inactivité, inertie, improductivité, stagnation.

C'est au début de l'hiver, au moment des fêtes de noël, que le blog est entré en hibernation... Le printemps pointe. Les bourgeons bourgeonnent. Comme un rituel immuable j'ai guetté la floraison des prunus. Le magnolia, au bout de l'impasse, commence à éclore et j'ai fait promettre à l'amie qui a racheté ma maison à Meursault de m'inviter à passer chez elle quand les pivoines, ces fleurs que j'affectionne particulièrement, seront en fleurs.

Pour traverser la période des jours trop courts et de la lumière trop basse, j'ai donc économisé mes réserves et laissé cet espace en sommeil. J'ai plaisir aujourd'hui à m'y investir à nouveau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire