vendredi 4 août 2017

Call me Pam

"Call me Pam" écrit Stéphanie des Horts. Tout un programme. Elle aime visiblement jouer et s'identifie à sa flamboyante héroïne. Il faut dire que le destin incroyable de Pamela Churchill laisse rêveur. L'auteur retrace la vie, les conquêtes, les victoires et les déboires de Pamela Digdy, aristocrate anglaise qui épousa à 19 ans le fils de Winston Churchill et qui collectionna des amants prestigieux d'Ali Khan à Sinatra en passant par Maurice Druon (j'en passe... ce serait dommage de tout dévoiler ici). Cette femme dont je n'avais jamais entendu prononcer le nom avant de découvrir le livre a traversé le siècle dans l'ombre des hommes de pouvoir, de son beau-père à Bill Clinton. Femme légère, séduisante, insolente, intelligente et ambitieuse, Pamela est aussi une grande amoureuse qui a marqué, l'air de rien, l'histoire de son temps. 
À lire pour en entrer dans les alcôves de la "High Society". Pour revisiter le siècle à travers le regard d'une femme courtisée et scandaleuse. Découvrir grâce à elle les intrigues amoureuses, les arcanes du pouvoir et la puissance de l'argent. 
Adonnez-vous au plaisir... celui de lire "Pamela", de préférence au soleil, sur une plage (idéalement celle de la Garoupe) ou au bord d'une piscine (idéalement celle de l'Eden Roc). Mais rassurez-vous, le chic, c'est aussi et surtout dans la tête et n'importe quel endroit où vous vous sentez bien fera l'affaire ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire